Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
...
> zakath-nath : Frasier (2023), saison 2
> campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
> castor : L'arme ultime contre les morts vivants
> parmakoma : Les Boréales 2024
> ultraball : 2168-11 : le résumé
> bangg : Not all men
> art-orange-2012 : Val me manque
> stupidchick : meta (4)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le journal d'Ysis

  Ecrire un article

Chez ma tante...


Hier soir, j'ai gardé ma petite cousine qui a 5 ans.

Il faut savoir que je n'aime pas trop les enfants au départ. Enfin... c'est plutôt eux qui ne m'aiment pas et ça se passe souvent mal (pour moi).

Alors voila, hier après-midi, ma tante (que j'ai toujours détesté) appelle ma mère "Est-ce qu'Ysis pourrait garder Lola ce soir? C'est très important pour moi, j'ai un rendez vous important!" "Ah ba oui, bien sûr!" répondit gaiement ma mère.

Lorsque je suis rentrée, ma Moman s'est empressée de m'annoncer la bonne nouvelle. En plus je devais me rendre chez eux pour ne pas "troubler la petite".

En me rendant chez ma tante, je me dis que ma légendaire malchance avec les enfants n'est qu'un mythe et qu'en étant gentille et sympa avec Lola, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.

J'arrive chez elle, déja la gamine se met à pleurer en me voyant "elle n'aime pas les gens qu'elle ne connait pas" (il faut savoir que je n'avais vu qu'une fois Lola et c'était il y a 3 ou 4 ans) Super. Je sens que je vais passer une soirée inoubliable.

Ma tante m'a bien expliqué que je devais faire manger le petite, lui donner son bain et la mettre au lit. Ok, jusque là ça va...

Il a fallut un quart d'heure pour convaincre Lola que oui sa maman reviendra, et que non je ne suis pas une méchante qui tyrannise les enfants.

Je me retrouve en tête à tête avec cette enfant qui me regarde de haut en bas quand je lui demande de venir manger. Elle n'a pas voulu donc je l'emmène prendre son bain avant. Je vérifie que l'eau n'est ni trop chaude ni trop froide. Je le mets dans l'eau et elle commence à hurler qu'elle veut son canard en plastique. Je lui demandais où il se trouve ce fameux canard en plastique et elle s'est mise à brailler en disant que j'avais interêt à lui donner, que sinon elle ne sortirais pas du bain. GRRRRRR. Reste zen ma petite Ysis, DU CALME !!!! Elle me montre du doigt le grand placard de la salle de bain. Après avoir mis ce placard sens dessus dessous je repère le canard tout au fond. Encore un petit effort. Je manque de me casser la gueule. Et hop, voila ton canard !

Après l'épreuve du bain passée, je retente le coup avec le repas. "Lola! tu viens manger ta purée!!" Elle me dit que c'est pas bon. Classique me dis-je. Tous les enfants disent ça pour ne pas manger. C'est vrai qu'elle ne donnait pas faim. Limite verdâtre la purée. Pour lui montrer l'exemple j'y goûte. Horreur!! La purée est infecte ! ça a un goût de poisson-oeuf et je ne sais quoi... Je me demande avec quoi ma tante a préparé sa purée. Même celle que l'on nous sert à la cantine du lycée est meilleure !Comme c'est immangeable, je me résouds à tout mettre à la poubelle. J'avais repéré de la salade dans le frigo. Donc j'ai préparé une salade à Lola. Elle fut bien contente d'échapper à l'odieuse purée verdâtre et a accepté de manger ma salade. Ouf...

Je l'ai ensuite mis au lit. Elle voulait une histoire. Je commence à lui raconter une histoire que j'imaginais au fur et à mesure. A la fin, Lola en a eu marre et m'a prié de bien vouloir me taire. Elle était vachement intéressante pourtant mon histoire !

Je retourne dans le salon, je regarde la télé. Un film sur un gars atteint d'une maladie du sang. C'était un film très émouvant, très beau. J'aime beaucoup les films qui passent sur Arte. J'en regarde souvent. Ils sont toujours biens.

Après je me suis endormie. Je suis bien dégoutée car j'ai louper Marc-Olivier Fogiel. Rhhhâââ... Je ne loupe jamais une de ses émissions ! Lorsque je me suis réveillée, je me suis dirigée vers la cuisine pour prendre un verre d'eau. Comme je somnolais à moitié je m'aider des murs pour trouver la cuisine. Et là, je mets la main sur quelque chose de froid. Je regarde. Une patte de porc..... J'ai cru que j'allais vomir. Elle trainaît sur la table depuis le début et je ne l'avais même pas vu avant. Pourtant elle était imposante.

C'était vraiment affreux, je ne me sentais pas bien à la vue de cette patte. J'imaginais la souffrance du pauvre animal à qui appartenait cette patte. En fait, ça me faisait flipper.

Finalement je suis repartie dans le salon sans verre d'eau.

Soirée inoubliable, vous ai-je dit...

Ecrit par Ysis, le Samedi 17 Mai 2003, 20:39 dans la rubrique "Mon journal".
Repondre a cet article



Commentaires:

laurent51Bande Annonce
Ecrit par laurent51 le Samedi 17 Mai 2003, 21:09

Tu as tous les ingrédients pour un film d'épouvante !
"Le retour de la Patte de Porc"
ou bien
"La vengeance de la Purée Verte"
ou encore
"La petite nièce en colère"...

Brrrr....En tout moi z'ai peur

Repondre a ce commentaire

YsisRe: Bande Annonce
Ecrit par Ysis le Dimanche 18 Mai 2003, 09:42

moi aussi! mdr

je ne faisais pas la fière!!

Repondre a ce commentaire