Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
...
> zakath-nath : We Three Queens
> campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
> castor : L'arme ultime contre les morts vivants
> parmakoma : Les Boréales 2024
> ultraball : 2168-11 : le résumé
> bangg : Not all men
> art-orange-2012 : Val me manque
> stupidchick : meta (4)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le journal d'Ysis

  Ecrire un article

Comme d'habitude


Il n’y a rien de plus déprimant qu’un dimanche.

Mardi et mercredi j’ai des bacs blancs d’économie, de maths et de commerce. J’ai révisé, révisé et révisé. Et j’en ai marre. Je hais le dimanche.

Demain, je reprends les cours. Snif… Je hais le lundi aussi.

La routine va recommencer.

Départ de chez moi à 7 heures 29 précises (sinon je loupe mon bus de 7 heures 36). En prenant le bus le matin, on sait quelles têtes on va voir. Il y a toujours ce gars avec son walkman sur les oreilles, cet homme à moitié chauve et qui est toujours habillé pareil, cette femme qui raconte sa vie a l’homme à moitié chauve et qui est toujours habillé pareil, ce jeune homme en costard qui me fait des clins d’œil quand je rencontre malencontreusement son regard, ce bel homme qui a le teint mat et les yeux verts clairs, cet autre qui a toujours une casquette vissée sur la tête… Bref, je ne vais pas décrire toute la faune du bus de 7 heures 36 ! Quand on n’aperçoit pas quelqu’un, qui d’habitude prend le même bus que nous, on se dit « Tiens il est en congé » ou bien « il est malade » ou « il n’a pas cours en première heure ». Je hais les transports en commun. Et c’est encore pire quand on arrive au Théâtre (je vous en ai déjà parlé, c’est une espèce de rue ou pleins de bus passent), on sait qu’Untel va descendre de tel bus, que l’autre emmerdeur va encore venir taxer un euro ou deux à tout le monde (avant il demandait un franc ou deux ; avec l’euro il a augmenté ses tarifs) et qu’après il va chanter à tue-tête « la danse des canards »…

Arrivée au lycée à 7 heures 55. Une petite cigarette avant de rentrer en cours tout en discutant avec n’importe qui. Sonnerie qui semble nous dire « Tous en cours ! Et plus vite que ça ! ». Arrivée à la salle de classe. Discussion sur notre week-end ou notre soirée avec les amis. 8 heures 05 : le prof n’est pas là, alors on prie tous le petit Jésus pour qu’il aie un empêchement. 8 heures 10 : arrivée du prof (on aurait dû s’en douter, depuis septembre quand même !!). Une heure de cours éprouvante pour un lundi matin, d’ailleurs tout le monde dort. Sonnerie. Deuxième heure de cours qui commence à nous réveiller. Sonnerie. Récré !! Là on est vraiment réveillés. On dit bonjour à tous ceux qu’on a pas encore vu le matin en leur demandant si ça va, alors qu’on s’en fout puisqu’on n’écoutera pas leur réponse. Sonnerie. Troisième cours de la journée. Sonnerie. Quatrième cours (le plus chiant de la journée car on a tous faim, on a hâte d’aller manger donc c’est le bordel). Sonnerie à 12 heures 10. Cantine, cigarette, foyer… Reprise des cours à 13 heures 30. Trois heures de cours (je vous fait grâce des « sonneries » entre chaque). Et enfin, 16 heures 40 : fin des cours. Là, c’est cool. Tout le monde est content de terminer sa journée. On fait les 2 bises en souhaitant une bonne soirée à nos amis. Et voilà la journée d’une lycéenne…

Tout est tellement prévisible. Il y en a qui n’aime pas changer leurs habitudes, peut-être que ça les rassure de faire le même geste à chaque instant tous les jours.

Moi je déteste ça.

Ça m’énerve que tout soit prévu.

Comment tuer le quotidien????

Ecrit par Ysis, le Dimanche 4 Mai 2003, 17:21 dans la rubrique "Mon journal".
Repondre a cet article



Commentaires:

misschococat
Ecrit par misschococat le Dimanche 4 Mai 2003, 18:24

ça me rappelle un extrait d'un truc que j'avais écrit il y a pas longtemps:

"Comme tous les jours, je prendrais les escaliers et pas l'escalator.Comme tous les jours, j'irais attendre le bus, le 27 ou le 37, et je verrais à l'arrêt les mêmes visages.


Il y aura ce gros, dont les collégiens se moquent.
Il y aura les étudiants nonchalants et en retard.
Il y aura les retraités avec leur cabas qui iront au marché de la place Wilson.
Il y aura cette secrétaire avec son éternel sac en papier Zara, dont je me suis toujours demandé ce qu'il pouvait contenir.


Et puis il y aura moi, qui ne suit plus tout à fait la même qu'hier, comme tous ces gens, mais nous nous regarderons comme si nous ne devions plus jamais changer."

Repondre a ce commentaire

YsisRe:
Ecrit par Ysis le Dimanche 4 Mai 2003, 19:09

la routine est la même pour tous à ce que je vois!!! :-)

Repondre a ce commentaire

misschococat
Ecrit par misschococat le Dimanche 4 Mai 2003, 19:25

oui mais est-ce rassurant? et pourrions nous vraiment vivre en oubliant chaque jour nos points de repères?

Repondre a ce commentaire

YsisRe:
Ecrit par Ysis le Dimanche 4 Mai 2003, 19:43

peut-être pas...
mais c'est usant de faire tous les jours la même chose

Repondre a ce commentaire