|
Ecrire un article
La Liberté
ça m'énèrve quand les profs nous disent quand on est pas motivé pour faire cours "Vous avez plus de seize ans, vous n'êtes plus obligé de venir en cours!Vous êtes libres de faire ce que vous voulez" Grrr! C'est pas vrai, on est obligé de venir sinon on a pas de diplômes donc pas de travail, pour conclure, on n'est pas libre! En fait on a le choix entre être à la rue et aller en cours. Alors qu'ils ne nous disent pas qu'on est libre de faire ce qu'on veut. La liberté est une utopie. "L'homme est né libre et partout il est dans les fers" (J.J.Rousseau)
ça n'a plus vraiment de rapport mais la semaine dernière en philo, on a étudié la liberté justement et la prof nous a fait écrire "les actes gratuits n'existent pas car ils ont toujous une signification" et comme exemple, elle nous a lu une page d'un bouquin ou le narrateur de l'histoire était dans un train et en face de lui, il y a avait un petit monsieur qui remettait sa cravate et le narrateur a tué ce monsieur sans raison apparente, seulement pour prouver qu'il est libre. Selon ma prof, les crimes gratuits n'existent pas, on peut tuer pour dire qu'on a la liberté de tuer.
Je trouve ça complètement stupide. Je pense que c'est dédramatiser un crime de dire ça.ALors dans ce cas là; il n'y a pas besoin de justice si tout a un motif et tout est légitime. Pffff... Je vous jure... Les conneries qu'on nous fait apprendre...En parlant de conneries, il y a autre chosequ'elle nous a fait écrire, là c'est moins grave que le sujet précedent mais c'est con quand même: "Un moine du Moyen-Age (Buridan) a dit; "A supposer un âne absolument libre ayant faim et soif placé à égale distance d'une mesure d'avoine et d'une mesure d'eau, cet âne se laisserait mourir de faim et de soif puisqu'il serait incapable de choisir."" No comment...
Ecrit par Ysis, le Mardi 8 Avril 2003, 20:27 dans la rubrique "Mon journal".
Repondre a cet article
|
|
|