Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
...
> zakath-nath : Frasier (2023), saison 2
> campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
> castor : L'arme ultime contre les morts vivants
> parmakoma : Les Boréales 2024
> ultraball : 2168-11 : le résumé
> bangg : Not all men
> art-orange-2012 : Val me manque
> stupidchick : meta (4)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le journal d'Ysis

  Ecrire un article

Le 30 juin 2002


Suite au commentaire de Laurent51 hier qui disait que ma soirée avait tous les ingrédients d'un film d'horreur, j'ai repensé à une autre anecdote qui m'était arrivé l'an dernier.

C'était à la fin du mois de juin, Alexia et moi étions parties en vacances trois semaines au fin fond des Cévennes. On étaient parties très tôt en vacances (le samedi 29 juin). Les grands parents d'Alex nous laissaient leur maison de campagne. On était très contentes car cela nous permettait de passer les derniers jours ensemble puisqu' Alex partait vivre en Afrique un mois plus tard.

Comme nous étions dans un très petit village, il y avait une salle polyvalente qui passait des films, où avait lieu des fêtes pour distraire les autochtones. Le dimanche (un jour après notre arrivée) la salle polyvalente diffusait le film "Amen" avec Mathieu Kassovitz. J'avais très envie de le voir et j'ai facilement réussi à convaincre Alexia.

Le film était super, mais ça fait froid dans le dos de savoir que des choses comme ça aie pu se produire.

Quand nous sommes sorties de la salle, il était aux environs de minuit. Il faisait complètement noir. La maison se trouvait à l'autre bout du village. On était là que depuis la veille donc on neconnaissait pas les recoins du village. On repansait encore au film tragique sur le chemin et au loin on a vu deux ombres anormales. On s'est mises à flipper en se demandant ce que c'était. En s'approchant, on s'est apperçues que c'était juste deux filles qui discutaient assises sur une pierre. Après on voit encore une ombre au loin. On ne faisait pas les malignes! En fait c'était un chien !! Il faut dire que si on avait peur comme ça, c'était surtout dû au film qui nous avait émues car je ne pense pas qu'on aurait eu ces réactions si on avait vu un film comique. Après, ça continuait, on voit une ombre d'homme à l'allure patibulaire portant un chapeau haut-de-forme et ayant une canne. Un vrai personnage de film d'horreur ! Comme il faisait noir, on n'y voyait quasiment rien, ce qui ne faisait qu'augmenter notre imagination de trouillardes. J'ai honte de le dire mais quand je le voyais s'approcher, je priais pour que Dieu me pardonne de tout ce que j'avais fait, que j'aille direct au Paradis et que je ne souffres pas trop. J'ai honte... Je ne sais même pas si je dois le dire... On a vu que c'était juste un ptit vieux qui faisait sa balade nocturne.

Ensuite on arrive à la maison. On se dit qu'il ne peut plus rien nous arriver... On s'approche du portail. Il grinçait. C'est super rasssurant. On l'ouvre, le refermons, nous dirigeons vers la porte de la maison, l'ouvront, la refermont. Nous nous dirigeons vers la cuisine pour boire un verre, histoire de faire passer toutes ces émotions. La porte de la maison s'ouvre toute seule. Alex me disait "C'est ptêtre le vieux de tout à l'heure qui vient!" On s'est mise à hurler comme des folles.Dans le noir en plus car on avait pas eu le temps d'allumer la lumière.Au bout de 2 minutes, voyant que rien ne se passait, je suis allée refermée la porte, et non le vieux de tout à l'heure n'était pas venu nous étrangler. J'essaie d'allumer la lumière de l'entrée, c'est celle du salon qui s'allume. J'appuie de nouveau sur l'interrupteur, celle de la cuisine s'allume, celle du salon s'éteint et celle de l'entrée ne s'allume toujours pas... On était terrifiées, alors on s'est réfugiées dans notre chambre en se dépechant de monter les escaliers. On ferme la porte de la chambre à clé. Pendant 5 minutes, plus un bruit. On décompresse en riant presque de notre bêtise quand tout d'un coup, on entend des craquements dans les escaliers. Le même bruit que lorsque nous les montons!! On se cachait sous la couette. On s'est souvenu qu'on n'avait pas fermé la porte d'entrée à clé!! C'était horrible. J'avais trop peur pour descendre, c'est Alex qui y est allé. Elle s'est vite dépeché. En revenant dans la chambre, elle me raconte qu'elle a vu une ombre bizarre vers la fenêtre de la cuisine. On décide de ne plus penser à tout cela. Au bout de quelques minutes, Alex me dit qu'elle a drôlement flippé à cause du bruit des escaliers tout à l'heure car en 1995, alors qu'elle passait ses vacances dans cette maison, son chien est mort sous l'escalier, et que regarder sous l'escalier lui rapellait la mort de son chien. Elle aurait pu se passer de me raconter ça à ce moment-là!!

En fait, on a mis très longtemps avant de s'endormir, on se forçait à se remémorer des délires qu'on avait eu pour se détendre.

Bouhh ça me donne des frissons de repenser à cette soirée. Avec le recul, on se dit qu'on était stréssées pour rien, mais je peux vous assurer que se retrouver la nuit dans un village perdu au fin fond des Cévennes, où le téléphone ne passe même pas et dans une vieille maison qu'on ne connaît pas, ça file la chair de poule, même lorsque ce sont des faits anodins qui se prosuisent.

 

 

Ecrit par Ysis, le Dimanche 18 Mai 2003, 20:43 dans la rubrique "Mon journal".
Repondre a cet article



Commentaires:

laurent51Juin 2002
Ecrit par laurent51 le Dimanche 18 Mai 2003, 22:58

Je me souviens plus tres bien. C'etait en Juin 2002. J'étais perdu dans le noir. J'ai croisé deux jeunes filles, qui se sont mises à courir en hurlant quand je suis passé devant elle.
Je les ai toute de meme suivies (j'avais froid) et suis entré dans leur maison. Il fait nuit. La lumiere ne marchait. J'ai essayé de bricoler les interrupteurs pour rendre service.

J'ai eu du mal à trouver une chambre, je suis monté en haut de l'escalier.
Mais je sais pas ce qu'elles avaient, elles faisaient que de pousser des cris d'effroi. Du coup, j'ai pas oser les déranger et suis parti au grenier.

Vraiment, je sais pas ce qu'elles avaient.
Sont pas tres accueillants dans les Cevennes.

Repondre a ce commentaire

YsisRe: Juin 2002
Ecrit par Ysis le Lundi 19 Mai 2003, 17:33

mdr ce serait possible!!

Repondre a ce commentaire


Ecrit par Anonyme le Lundi 19 Mai 2003, 18:44

c'est toujours quand il ne faut pas que tous les trucs flippants te tombent dessus!

Repondre a ce commentaire