Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
...
> hlepage1 : Jardiner avec la Lune en 2025
> zakath-nath : We Three Queens
> campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
> castor : L'arme ultime contre les morts vivants
> parmakoma : Les Boréales 2024
> ultraball : 2168-11 : le résumé
> bangg : Not all men
> art-orange-2012 : Val me manque
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le journal d'Ysis

  Ecrire un article

Moi moi moi...


ça fait longtemps que je n'ai pas écrit...
Je me suis beaucoup remise en question ces dernières semaines.

Il y a une fille dans ma classe avec qui je m'entends très bien. Elle est comme moi, on se ressemble beaucoup... Aujourd'hui on a eu une longue discussion, on a refait le monde, on s'est insurgé contre les faits d'actualité qui nous révoltent... ça fait longtemps que je n'avais pas parler à quelqu'un de censé, ça fait du bien !! ça change des conneries qu'on a l'habitude d'entendre. Je suis contente de connaître cette fille car je me rends compte que les autres de ma classe sont superficielles, c'est terrible.

C'est vrai que les discussions avec les autres ne volent pas haut. "Il est génial ton pantalon ! Moi je dois m'acheter des bottes et un manteau ce soir !", "je me suis fais un brushing et une teinture noir violine!" "faut que je passe à Yves Rocher demain j'ai plus de vernis à ongles !!!" "hin hin il est vraiment mignon le mec qui vient de passer, c'est exactement mon genre !! Haaan regarde comme il est beauuuuu !!" Putain j'en n'ai rien à foutre des fringues, de la coiffure, d'Yves Rocher et des mecs !!! Alors c'est tout, je supporte, je fais semblant de m'intéresser un minimum à ce qu'elles disent. J'ai pas envie de faire d'histoires, et de montrer que je suis 'différente'. De toutes façons je montre rarement mon vrai visage. J'avoue mes faiblesses aux gens dont j'ai vraiment confiance. Au collège j'ai trop fait confiance à des gens qui n'en valaient pas la peine et ça m'a fait beaucoup de mal. ça m'a servit de leçon... Il fallait bien passer par là et ça m'a permis de plus me protéger. De me créer une carapace que seuls ceux qui me sont chers ont le droit de percer. Je doute souvent, j'ai pas confiance en moi (même si je fais croire le contraire). En fait, je suis assez sombre, alors qu'exterieurement je ne laisse rien paraître. Les filles de ma classe m'ont qualifié de 'sympa, souriante, marrante'... Hum hum... Si elles me connaissaient vraiment, je crois qu'elles ne me fréquenteraient plus !!

 

Ecrit par Ysis, le Vendredi 3 Octobre 2003, 20:05 dans la rubrique "Mon journal".
Repondre a cet article



Commentaires:

laurent51
Ecrit par laurent51 le Samedi 4 Octobre 2003, 21:41

T'inquiete Ysis, on ne peut pas se montrer tel qu'on est à tout le monde.
Il y a nécessité de garder une part d'ombre, un jardin secret.

Ton vrai Toi, reserve le pour tes proche ou ton Ami. Rien ne sers de se montrer vraiment à des gens qui ne le mériteraient pas.

Repondre a ce commentaire