Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
...
> zakath-nath : Frasier (2023), saison 2
> campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
> castor : L'arme ultime contre les morts vivants
> parmakoma : Les Boréales 2024
> ultraball : 2168-11 : le résumé
> bangg : Not all men
> art-orange-2012 : Val me manque
> stupidchick : meta (4)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le journal d'Ysis

  Ecrire un article

Yoann


 

Finalement j’y suis allée à la réunion d’hier dans mon (peut-être) futur lycée. J’ai bien fait car c’est un entretien permettant de voir si on est assez motivé, dynamique pour faire un BTS Action Commerciale.

Je m’étais bien habillée : chemise noire, pantalon noir assez classe… C’est un monsieur en costard-cravate qui m’a reçue dans son bureau. Il m’a tout d’abord dit que si je passais cet entretien, c’est parce que je fais partie du quart des dossiers qui l’intéresse. C’est-à-dire que les trois autres quarts sont déjà sûrs de ne pas être acceptés.

Il m’a demandé de me présenter (nom, prénom, âge, lycée où je suis cette année). Il m’a ensuite demandé l’ordre de mes vœux d’orientations pour l’année prochaine. J’ai dit que mon premier choix était de faire un DUT à l’IUT. Et mon deuxième vœu de faire un BTS dans ce lycée (en fait c’est un peu la roue de secours, ça ne me dit pas trop de faire un BTS).

Ensuite deux autres hommes en costard-cravates sont venus écouter mes réponses. Ça devenait impressionnant ! 3 messieurs en face de moi en train de me dévisager, d’analyser chacun de mes gestes… J’aurais voulu m’enfuir en courant. Ensuite, l’un d’eux m’a demandé quelle est selon moi, ma plus grande qualité. J’ai répondu l’écoute et j’ai un peu baratiné autour de ça, comme quoi beaucoup de gens se confiaient à moi, etc… Le premier monsieur à m’avoir accueillie fut satisfait et s’est exclamée « Ah… L’écoute… C’est une grande qualité pour un commercial ! » J’étais contente d’avoir trouvé une qualité qui leur plaisait.

Ensuite ils m’ont demandé ce que je choisirais si j’étais prise en même temps à l’IUT et dans ce lycée. Ils n’avaient pas l’air très d’accord quand j’ai dit que je choisirais l’IUT. Moi j’ai ajouté, à la vue de leur têtes déconfites « Je préfère être franche, je ne vais pas dire que je ferais un BTS si j’ai le choix entre un DUT et un BTS.» « oh de toutes façons, c’est la réponse qu’on attendait, ça n’aurait pas été logique que vous prétendez le contraire puisque l’ordre de vos vœux est le DUT puis le BTS ! On voit que vous ne nous mentez pas » Ouf…

Quand je suis sortie, j’étais soulagée. J’ai réussi à garder mon calme, ne pas bafouiller ni rougir ni pleurer (sait-on jamais ;-)… ) devant ces trois profs ou directeurs.

Je connaîtrais le résultat vendredi prochain.

L’après-midi, j’ai donc vu Yoann. Au début, tout s’est bien passé ; on a discuté de tout et de rien en nous promenant dans un parc. Jusque là c’était sympathique… C’est au bout de quelques heures qu’il a commencé à me dire que je lui plaisait, que je suis belle (!! mdr) que je suis son genre de fille et tout le pipeau… Rhalala… Je ne le considérais que comme un ami potentiel. Humph… Je lui ai dit gentiment que non. Alors il m’a dit « Allez, tu verras ; au bout de quelques jours tu ne pourras plus te passer de moi. L’amour viendra au fil des jours ! » Hé bien non môssieur, je me connais, c’est pas en quelques jours que je tombe amoureuse…

Ensuite il m’a déclaré « j’attendrais le temps qu’il faut. Si tu te rends compte que tu t’es trompée, on pourra se revoir » Traduction : si ce n’est que de l’amitié, pas la peine de me rappeler…

 

Ce matin, j'ai mis de très belles photos de Joe Strummer dans le petit encart "Mon idole". En voila une autre

 

 

Ecrit par , le Samedi 24 Mai 2003, 16:20 dans la rubrique "Mon journal".
Repondre a cet article